« L » est une artiste complète. Chanteuse, auteure, compositrice, peintre, réalisatrice et photographe.

Autodidacte, dès l’âge de 6 ans elle s’adonne passionnément à la musique et au chant. La peinture, La danse, le théâtre et le cinéma faisant partie intégrante de son univers.

Née, à Rabat au Maroc, c’est en suisse qu’elle grandit et poursuit ses études.

Loubna Sorroche El idrissi Ben Mekki, descendante de la dynastie des Idrissides (Idriss 1er roi du Maroc et époux de la reine berbère Kenza), « L » puise son inspiration dans la mystique et les chants de sa ligné et bien plus largement encore. Elle fusionne ainsi des sonorités electro, pop, new wave, rock, dance, soul, urbaines, avec des couleurs venant de son coeur soufi.

Au fil d’une vie aux galbes exacerbés faite de rencontres et de changements de cap, c’est à Genève qu’elle se forge une expérience dans le journalisme, la présentation, l’animation et la réalisation en intégrant une chaîne de télévision. Elle amène ainsi dans sa valise des idées tout en musique, en créant notamment avec le réalisateur de la chaîne, un pilote télévisuel musical, dans le but d’aider d’autres artistes locaux. Collaborant entre autres, sur des émissions politiques, sportive et culturelles.

Engagée par monts et vallées, elle porte alors en duo avec le rappeur Osir le titre «  l’Enfant de l’oubli  » qu’ils représentent ensemble lors des 20 ans des conventions des droits de l’enfant pour Organisation des Nations Unies. Grâce à ce titre elle participe aussi à mettre en lumière l’association Because I’m Girl et leur compagne luttant contre les violence commises aux enfants comme exemple, l’excision. Étant portée depuis toujours par la beauté des compositions musicales de cinéma, « L » réalise avec Claude Lander, la musique du film « Samarkand » du réalisateur Christophe Arnould.

Elle a évolué auprès de Georges de Angelis, producteur, ingénieur à Londres (Tina turner, Kylie Minogue, Donna Summer) avec lequel elle a réalisé trois titres qui ont voyagé dans plus de quatre-vingt neuf pays du monde. Ainsi qu’auprès de Yorgos Bernardos (Jenifer, Le Roi Soleil), le producteur Dove Attias, les paroliers Christian Vié, et Lionel Florence (Calogero, Jane Birkin) et Dorian Gray (Duffy), avec lequel elle avait constitué un duo nommé Skinvision, Manuela Gondolfo (Nebula).

« L » continue sa trajectoire atypique en collaborant avec des producteurs, ingénieurs et artistes internationaux tels que Carmen Rizzo aux USA (Coldplay, Seal, Michael Jackson, Alanis Morissette, Dido, Ryuichi Nakamoto – Furyo, City Of Angels). Macros Kuska Cunha au Brésil, Serge Morattel en Suisse (Lofofora, Stevans), Martin Jacklin  (Compte Vanilla, The Youg Gods), Joe Baamil (Pilote On Mars), Alenko , Valfeu en France (Desireless).

Par son amour viscéral pour la musique, « L », comme une messagère, entrevoit d’une manière transcendantale et inspirée des images emplies d’émotions, qu’elle retransmet non seulement par sa voix et sa musique mais aussi par les voies de la peinture et de la photographie. Sur ses toiles abstraites, bien des visions oniriques apparaissent ici et là portant son héritage et réalisées au moyen de substances nomades. Ses créations diffusent une énergie subtilement intense destinée à interagir entre son univers envoûtant et celles et ceux qui s’ouvrent à les recevoir.

« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. »
Richard Wagner

R. L.





"L"

"L"